Découvrez votre bonnet de soutien-gorge et devinez la taille
On nous a toujours appris que notre taille de soutien-gorge était un chiffre : nous utilisions un 90, un 95, un 100 ou n'importe quel chiffre, mais maintenant nous voyons qu'en plus du chiffre, il y a une lettre (A, B, C, D... ). Alors, si vous envisagez de renouveler vos sous-vêtements, il est normal que vous ne sachiez pas quelle taille de soutien-gorge est la vôtre. Ne vous inquiétez pas!
Toutes les femmes n'ont pas le même corps, ni le même dos, ni la même hauteur de poitrine. Pour respecter ces différences, ces lettres sont apparues : elles indiquent le bonnet du soutien-gorge. Par conséquent, chaque taille a des lettres différentes, c'est-à-dire des tasses différentes.
Qu'est-ce que le bonnet d'un soutien-gorge ?
Une taille de soutien-gorge est composée de deux parties : un chiffre et une lettre. Le nombre fait référence au contour du torse; le bonnet se traduit par une lettre et indique le volume du sein. C'est une différence très importante lors de la détermination de la taille réelle que nous utilisons.
Toutes les femmes n'ont pas la même poitrine ni le même dos, c'est pourquoi chaque taille a des bonnets différents.
Comment est-il calculé ?
Maintenant la grande question se pose : comment connaître le bonnet du soutien-gorge et le contour ? Pour le savoir, il faut prendre un mètre ruban et mesurer, sans exercer trop de pression :
- La distance sous la poitrine : cela vous donnera le contour du torse.
- La zone de la poitrine avec plus de volume, à la hauteur du mamelon ou de l'aréole : cela vous donnera la coupe.
- Comme nous l'avons dit précédemment, le bonnet indique la proportion entre le contour et le volume du sein. Pour le calculer, il faut soustraire les centimètres du volume à ceux du contour.
- Le bonnet A d'un soutien-gorge est celui qui a entre 11 et 13 cm de différence.
- Le bonnet B d'un soutien-gorge est celui qui a entre 14 et 16 cm de différence.
- Le bonnet C d'un soutien-gorge est celui qui a entre 17 et 19 cm de différence.
- Le bonnet D d'un soutien-gorge est celui qui a entre 20 et 22 cm de différence.
- Le bonnet E d'un soutien-gorge est celui qui a entre 23 et 25 cm de différence.
- Le bonnet F d'un soutien-gorge est celui qui a entre 26 et 28 cm de différence.
- Il s'agit d'une estimation ; Nous ne saurons pas si un soutien-gorge est fait pour nous avant de l'avoir essayé. Si nous nous sentons à l'aise et que cela ne nous fait pas mal ou ne nous cause pas d'inconfort, ce sera le bon soutien-gorge.
Quand ce n'est pas la bonne tasse
- Il est très important pour notre santé d'utiliser un soutien-gorge à notre taille ; Cela devrait nous permettre de faire n'importe quel type de mouvement sans qu'il bouge. Lorsque vous l'essayez, la première chose à faire est d'ajuster les sangles jusqu'à ce qu'elles soient à la bonne hauteur : elles ne doivent pas tomber ni se serrer jusqu'à ce qu'elles laissent une trace. Si, même en les ajustant, l'un de ces problèmes survient, alors le soutien-gorge n'est pas à votre taille :
- Si le bonnet est creux, c'est-à-dire que la poitrine ne le remplit pas complètement, alors le soutien-gorge est trop grand pour vous. Essayez une lettre de moins de la même taille et, si le problème persiste, vous devrez trouver une autre taille.
- Si en revanche le soutien-gorge est trop serré et que votre poitrine dépasse vers le haut (donnant lieu à ce qu'on appelle l'effet croisé), vers le bas ou sur les côtés, c'est qu'il est trop petit pour vous. Vous devriez essayer une autre lettre de la même taille.
Différents types de couverture
Sur le marché, il existe principalement deux types de couvre-gobelets : plein et demi.
- Le bonnet plein se caractérise par une couverture presque complète de la poitrine, offrant un soutien maximal. Il est idéal pour les femmes à forte poitrine qui ont besoin de bonnets plutôt larges, car ils aident à masquer le volume. Certains modèles de grandes tailles (à la fois en contour et en bonnet) ont des renforts supplémentaires dans le dos pour ne pas le surcharger. Cependant, ces types de bonnets ne sont généralement pas recommandés avec un décolleté, car ils laissent généralement une partie du tissu visible. Heureusement, chez Leonisa, nous avons des soutiens-gorge très couvrants qui vous permettent d'utiliser des décolletés, cependant, vous ne devez pas sacrifier la mode pour le confort ou vice versa !
- Le corbeille, quant à lui, ne couvre pas entièrement la poitrine, mais n'arrive qu'à mi-hauteur. Ce type de bonnet favorise les petites poitrines car il les arrondit et les met en valeur. Ce sont généralement des soutiens-gorge confortables, légers et doux, et ils s'adaptent à l'encolure de n'importe quel vêtement.
Infographies pour choisir le bon bonnet de soutien-gorge
Notre torse et notre buste n'ont pas la même taille, il est donc très important de connaître la différence entre la taille du contour et le bonnet du soutien-gorge. L'utilisation d'une taille qui ne nous convient pas peut causer de l'inconfort et de l'inconfort.
Pour faciliter la recherche de la taille parfaite, à la fin de chacun des produits disponibles sur notre site, vous trouverez un outil qui vous aidera à sélectionner le contour et la taille de bonnet parfaits pour vous. Vous n'avez qu'à indiquer vos mensurations (en centimètres) de contour et de bonnet de soutien-gorge. Tu l'as déjà? Il est temps de vous lancer avec ce modèle que vous avez toujours voulu choisir. Sentez-vous sexy et confiant avec Leonisa !
Laissez un commentaire