Est-il bon de dormir avec un soutien-gorge ?
Est-il acceptable de porter un soutien-gorge pour dormir ? C'est la question que beaucoup de femmes se posent. Pendant longtemps, des stars comme Marilyn Monroe ont affirmé qu'elles dormaient dans ce vêtement en raison des supposés grands avantages qu'il apporte : fermeté, robustesse et augmentation de la taille étaient quelques-uns des mythes qui circulaient à propos de cette pratique.
Voulez-vous savoir quelle est la part du mythe et quelle est la réalité des avantages de dormir avec un soutien-gorge ? continue de lire!
Allons droit au but : est-il bon de dormir avec un soutien-gorge ?
Il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer la théorie selon laquelle les soutiens-gorge peuvent être utilisés pour dormir et prévenir les rides sur le décolleté, bien qu'ils préviennent les vergetures pendant la grossesse. Alors, est-ce bien ou mal de le faire pour d'autres raisons ?
Tout dépend de votre situation, nous dirons donc qu'il est déconseillé aux personnes ayant de petites poitrines qui n'en ont pas besoin pour se soutenir, ayant la peau sensible ou ayant des problèmes de circulation. Au contraire, les femmes aux gros seins, qui ont subi une intervention chirurgicale ou les femmes enceintes peuvent bénéficier du port d'un soutien-gorge la nuit. Il y a beaucoup de gens qui choisissent de dormir avec un soutien-gorge pour une question de confort et il n'y a rien à redire. Votre confort passe avant tout !
Pourquoi est-il généralement déconseillé de dormir avec un soutien-gorge ?
Il est déconseillé de dormir dans ce vêtement pour plusieurs raisons, surtout s'il est de mauvaise qualité car il peut nuire à la santé d'une femme à long terme. Pour dormir avec un soutien-gorge, il est indispensable qu'il soit de bonne qualité.
Nous analyserons les principales conséquences négatives en supposant qu'il s'agit d'un soutien-gorge classique non adapté à une utilisation au repos :
Le premier des inconvénients est lié à la compression au niveau du torse :
- La circulation sanguine dans la poitrine et le dos est affectée, ce qui provoque une gêne la nuit. Gardez à l'esprit qu'une compression excessive peut vous faire tourner et vous retourner en essayant de vous endormir et de vous reposer correctement, ce qui peut affecter la qualité de votre sommeil. Le moyen le plus efficace d'empêcher un soutien-gorge de se contracter (qu'il s'agisse d'un soutien-gorge de nuit ou d'un soutien-gorge ordinaire) est de porter un haut de soutien-gorge ou d'ajouter des rallonges de soutien-gorge.
- En plus des troubles du sommeil, cette compression du torse peut opprimer les ganglions et canaux lymphatiques se trouvant au niveau des aisselles. Si cette partie du corps est comprimée, la transpiration devient plus difficile et il est plus difficile d'éliminer naturellement les toxines. Les soutiens-gorge de jour ont tendance à avoir une base plus étroite que les soutiens-gorge de nuit et sont plus serrés, ce qui aggrave cet effet. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des soutiens-gorge spéciaux de nuit, et non ceux que nous utilisons tous les jours.
Les autres raisons pour lesquelles les soutiens-gorge conventionnels ne sont pas recommandés pour dormir qui ne sont pas liées à la compression du torse sont :
- Dormir avec un soutien-gorge implique d'avoir un vêtement frottant contre la peau à chaque mouvement que l'on fait et, si le tissu n'est pas adapté, des taches peuvent apparaître. Un frottement constant et prolongé peut stimuler les mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, les obligeant à produire plus de pigment de mélanine dans cette zone, entraînant l'apparition de zones d'hyperpigmentation.
- Lorsque vous dormez dans un vêtement serré, un environnement d'humidité et de chaleur est créé ; le terreau idéal pour l'apparition de champignons et les infections qui en découlent. C'est pour cette raison qu'existe la technologie bactérienne, qui manque à de nombreux soutiens-gorge de jour.
Situations dans lesquelles il n'est pas bon de porter un soutien-gorge pour dormir
Si vous avez des problèmes de circulation et de rétention d'eau.
- Si vous avez la peau sensible et que vous en portez, cela irrite votre peau ou l'enflamme.
- Si vous avez peu de poitrine, vous n'en avez pas besoin car il n'y a aucune fonction à remplir.
En bref, le port continu de soutiens-gorge n'est pas recommandé, même s'il est recommandé d'utiliser des soutiens-gorge de nuit à certaines occasions, en se rappelant toujours que nous devons passer quelques heures sans les porter.
Quand est-il conseillé de porter un soutien-gorge de nuit ?
Il est recommandé dans:
- Gros seins. Les femmes aux gros seins trouvent très inconfortable de dormir sans soutien-gorge, c'est pourquoi elles choisissent d'utiliser ce vêtement, car il les empêche de beaucoup bouger pendant leur sommeil. Dans ces cas, il convient d'utiliser un vêtement adapté, un soutien-gorge qui n'a pas d'armatures pour ne pas faire mal et qui est fait d'un tissu confortable comme le coton. Une autre option peut être les soutiens-gorge de sport à faible intensité, conçus pour le yoga ou le pilates, qui sont également respirants et offrent un bon maintien.
- Pendant les périodes de grossesse et d'allaitement. Le port d'un soutien-gorge de nuit pendant la grossesse permet d'éviter l'apparition de vergetures non appréciées et, accessoirement, sert à engourdir vous à un sein sensible. L'utilisation de ce vêtement pendant la période de lactation permettra l'utilisation de disques absorbants afin de ne pas tacher les vêtements et la literie. Dans le catalogue Leonisa, vous trouverez une gamme variée de soutiens-gorge pour la maternité et l'allaitement avec différents designs, afin que vous ne renonciez pas au confort à cette étape de votre vie.
- Ayant subi un processus chirurgical dans la région. Dans ces cas, en fait, il est même recommandé par les experts de la santé, car cela protège les tissus et minimise la douleur causée par le mouvement et les infections possibles. Chez Leonisa, nous pensons à toutes les femmes tout au long de leur vie, c'est pourquoi nous avons également des soutiens-gorge spéciaux pour le post-chirurgie.
Cependant, rappelez-vous qu'il n'est pas bon de porter le soutien-gorge toute la journée, vous devez l'enlever pendant au moins quelques heures.
Comment trouver le bon soutien-gorge de nuit
Si vous aimez dormir avec un soutien-gorge parce que vous remplissez l'une des conditions ci-dessus ou simplement parce que vous vous sentez à l'aise avec, vous devez trouver le bon. Alors, à quelles exigences un soutien-gorge de nuit doit-il répondre ?
- Le plus important : que ce soit votre taille. Dans ces cas, votre mission est de tenir, pas de presser.
- Il est préférable qu'il soit en coton, car c'est une matière très confortable et respirante. Par exemple, cette brassière sans armatures est si légère et douce que vous ne remarquerez même pas que vous la portez !
- Il ne doit pas avoir d'armatures, de tiges, de coutures, de rembourrage ou d'effet push-up. De cette façon, il ne serrera pas et ne laissera pas de marque sur le corps et vous éviterez d'éventuelles blessures ou frottements.
- Si possible, n'ayez pas de crochets ou d'autres éléments qui pourraient vous blesser. S'il s'agit d'une mission impossible, ils sont de préférence protégés et rembourrés afin qu'ils n'impactent pas directement la peau.
Chez Leonisa, nous voulons vous faciliter la tâche dans votre recherche du soutien-gorge de sommeil parfait, c'est pourquoi vous trouverez sur notre site Web une large gamme de soutiens-gorge qui vous aideront à concevoir votre repos. Entrez sur notre site Web et choisissez le vôtre!
Laissez un commentaire