Les meilleurs soutiens-gorge pour montrer le décolleté

Un décolleté peut devenir le complément idéal de n'importe quel vêtement. Mais vous devez être très prudent lorsque vous les portez, car ils sont beaucoup plus beaux si vous ne voyez pas les sous-vêtements que vous portez en dessous.

Vous voulez savoir quel type de soutien-gorge convient à chaque type de décolleté ? Continue de lire!

Types de décolletés et leur soutien-gorge correspondant

Il existe différents types de décolletés qui peuvent être plus ou moins flatteurs pour différents types de poitrine. Pour savoir quel style vous convient le mieux, il est préférable d'essayer différentes options et de choisir celle qui vous convient le mieux et celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Ici, nous vous disons quels types de décolletés il existe, quelles sont les particularités qui le rendent unique et quel soutien-gorge est parfait :

  • Décolleté sans bretelles

C'est sans aucun doute l'un des décolletés les plus élégants et les plus sensuels qui soient. En laissant les épaules découvertes, le cou attire tous les regards, se faisant passer pour plus long et plus fin. Pour cette raison, le décolleté sans bretelles est considéré comme le décolleté le plus sexy par excellence. Quel type de soutien-gorge porter avec ce décolleté ? Sans aucun doute, celui qui met en valeur la poitrine pour qu'elle n'ait pas l'air flasque et qu'elle adhère bien. Indispensables : les soutiens-gorge sans bretelles.

  • Décolletés dos.

Le décolleté ne doit pas toujours aller devant, montrer son dos naturellement peut être très sexy. De plus, de nombreux vêtements créent des dessins avec le tissu dans lesquels la peau sert de fond. Pour celles-ci, des soutiens-gorge multipositions sont indiqués, qui permettent de jouer en fonction de la forme du vêtement. Selon le dessin que fait le vêtement, on peut utiliser ce soutien-gorge pour un décolleté dans le dos.

  • Décolleté en V ou en V.

Dans ces cas, l'encolure tombe des épaules pour former une sorte de triangle inversé ou "V" à hauteur de poitrine, laissant le cou en l'air. C'est un style qui stylise beaucoup et donne une sensation de plus de poitrine, il est donc idéal pour les femmes aux petits seins. Le seul inconvénient est qu'il faut faire attention à la longueur du décolleté, car, s'il est trop prononcé, il peut être vulgaire. Pour ce type de décolleté, les soutiens-gorge en V idéaux sont les soutiens-gorge push-up ou les soutiens-gorge décolletés plongeants.

  • Décolleté en cœur

Une variante de la précédente est le décolleté en forme de cœur. La philosophie est la même, mais au lieu de se terminer par un sommet, il a la forme d'un cœur. C'est très romantique et idéal pour les occasions spéciales.

  • Encolure bateau

Ce type de décolleté se caractérise par une ligne droite qui va d'épaule en épaule, à la hauteur des clavicules, laissant le cou dégagé. Les soutiens-gorge balcolette sans bretelles sont recommandés, car on risque de se montrer.

Une variante plus radicale est le décolleté épaules dénudées ou Bardot, qui dévoile les épaules dans leur intégralité.

  • Encolure licou

Le licou est une encolure qui laisse les épaules nues et peut recouvrir partiellement le cou. Pour celles-ci, il est préférable d'utiliser un soutien-gorge multipositions ou sans bretelles afin qu'elles ne se voient pas et que la peau brille complètement.

  • Encolures asymétriques.

Il y a quelques années, ils sont devenus à la mode et, au fond, ils n'ont jamais cessé de l'être. Ils laissent généralement une épaule nue. Les soutiens-gorge sans bretelles ou les soutiens-gorge à bretelles interchangeables sont recommandés pour ces derniers.

  • Encolure carrée ou française.

Il est courant dans les vêtements d'inspiration country et automnale. Ces dernières années, il a été l'un des décolletés les plus en vogue dans les vêtements de saison. Ici, le protagoniste est la clavicule et, de manière subtile, la poitrine. Dans ces cas, les soutiens-gorge balconnets sont utilisés car, ayant moins de bonnets et étant plus courts, ils mettent en valeur la poitrine sans risquer de voir le soutien-gorge. Il est important dans ces cas que la poitrine soit bien ramassée.

  • Encolure drapée

Le décolleté drapé était largement utilisé dans les années 90, bien qu'il ne soit plus si courant maintenant. C'est une encolure arrondie ou pointue, où le tissu fait une sorte de fronce. Cela donne plus de volume à la poitrine, tout en minimisant certains détails. Dans ces cas, il est conseillé d'utiliser un soutien-gorge échancré.

  • Encolure ronde

Les cols ronds sont classiques et intemporels. Ils cachent et dissimulent la zone de la poitrine, il est donc idéal pour les femmes avec une forte poitrine. Il est recommandé de réduire les soutiens-gorge bien froncés.

Semblable aux précédents, le décolleté en forme de "U" atteint la poitrine et montre quelque chose de plus que le précédent.

  • Décolleté illusion.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un décolleté en soi, nous ne pouvons pas ignorer ce type de décolleté. C'est un effet d'optique, puisqu'il se produit lorsqu'un vêtement transparent est placé sur un autre opaque qui couvre la zone (il peut s'agir d'un débardeur basique ou d'un bustier, ou d'une bralette).


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.