Que sont les sacoches sur le corps et comment pouvez-vous les cacher ?
De nombreuses femmes sont gênées par les zones charnues à l'extérieur de leurs cuisses appelées sacoches - du nom des sacs de rangement suspendus à la selle d' un cheval . On pense généralement que les sacoches sont causées par des hormones ou des gènes, et s'en débarrasser peut être difficile.
Bien qu'il soit possible de réduire la taille des sacoches en faisant de l'exercice et en mangeant prudemment, vous pouvez obtenir des résultats immédiats en portant les bons vêtements et sous-vêtements. Je sais à quel point ma confiance grandit lorsque je trouve la bonne tenue qui met parfaitement en valeur tous mes atouts préférés ! Tout comme moi, vous gagnerez instantanément en confiance lorsque vous choisirez des coupes flatteuses et des vêtements de maintien.
Lisez la suite pour obtenir des conseils pour vous aider à laisser vos sacoches à la porte et à vous comporter avec style.
Choisissez des vêtements flatteurs
Vous pouvez minimiser l'apparence des sacoches en mettant l'accent sur les parties de votre corps dans lesquelles vous vous sentez bien . Si vous avez une petite taille, portez un haut ceinturé brillant avec un pantalon droit foncé. Les vêtements qui glissent sur vos hanches et vos cuisses ou qui coulent de votre taille aideront votre silhouette à paraître élégante. Vous pouvez également accentuer votre décolleté avec des volants ou un décolleté plongeant tout en équilibrant votre look avec une jupe fluide.
Jupes et robes trapèze
Les formes en A effleurent vos hanches et s'éloignent de vos cuisses. La forme triangulaire subtile détourne l'attention de vos sacoches et attire l'attention sur votre torse. Une taille qui entoure la partie la plus étroite de votre torse allongera votre corps et masquera les endroits que vous ne voulez pas montrer . Je recommande les formes trapèze ajustées qui se terminent au mollet ou juste au-dessus du genou, car elles peuvent être particulièrement chics et flatteuses.
Robes taille empire
Les robes à taille empire ont une taille haute qui permet à la jupe de tomber de votre cage thoracique. La partie inférieure de la robe coulera librement sur vos hanches et vos cuisses et cachera tout zones que vous souhaitez éviter .
Jupes et robes mi-longues, mi-longues ou longues
Les jupes et les robes sont idéales pour camoufler les sacoches. Les jupes droites et amples peuvent flatter votre silhouette si elles s'éloignent de vos hanches. Une jupe qui se termine juste au-dessus de votre rotule couvrira les parties les plus larges de vos jambes tout en accentuant vos mollets, vos genoux et vos chevilles. Les jupes plus longues équilibrent les hanches et les cuisses larges tout en ajoutant une élégance féminine à votre look.
Longline, tenues monochromes
Vous pouvez adoucir le look de vos sacoches avec de longues tuniques, des vestes ou des cardigans qui arrivent à mi-cuisse. Lorsque vous portez un haut long avec un pantalon dans une teinte similaire, vous affinez votre silhouette, couvrez vos cuisses et attirez l'attention sur votre moitié supérieure. Par temps chaud, une tunique longue et ample est une excellente option pour cacher vos hanches et vos jambes. J'aime les cols détaillés et bien coupés et les bijoux brillants qui peuvent attirer l'attention vers votre visage.
Hauts et vestes ajustés ou courts
Pour un look assorti, associez un haut ajusté ou court à un bas ample ajusté à la taille. Les jupes ou les pantalons dans des tissus qui effleurent, coulent ou glissent sur et loin de vos cuisses seront confortables et beaux. Les couleurs sombres, les neutres et les imprimés coordonnés peuvent masquer et camoufler les bosses.
Pantalons droits, larges et évasés
Les pantalons et pantalons à taille moyenne ou haute qui tombent directement de la partie la plus large de vos hanches ou de vos cuisses allongeront vos jambes. Les pantalons larges et évasés qui s'évasent à partir du genou ou du mollet équilibreront également votre moitié inférieure. Je suggère d' ajouter une jolie botte ou d'autres détails à la cheville pour mettre l'ensemble de votre look en valeur.
Tissus fonctionnels
Lorsque vous recherchez des vêtements qui flatteront votre silhouette, choisissez le bon tissu pour cacher vos sacoches. Les tissus collants, trop fins et tissés serrés peuvent accentuer les zones que vous cacheriez probablement . Les tricots de poids moyen doivent conserver leur propre forme et suivre doucement vos courbes. Les tissus de laine plus épais peuvent mieux draper que le coton tissé léger ou le lin. Les couleurs sombres et neutres peuvent affiner votre look . Le denim noir, bleu marine, chocolat, olive, gris anthracite et bleu foncé sont d'excellentes couleurs pour les pantalons. Les impressions sur tissu drapé peuvent également camoufler les zones que vous souhaitez déguiser .
Styles à éviter
Lorsqu'il s'agit de cacher vos sacoches, il vaut mieux laisser certains styles sur le porte-bagages. Les vêtements qui attirent l'attention sur vos cuisses ne vous rendront aucun service. Lorsque vous mettez à jour votre garde-robe, je vous suggère d'éviter les styles énumérés ci-dessous :
Jupes et robes coupées en biais
Les vêtements coupés en biais sont fabriqués à partir de tissu coupé en diagonale pour souligner vos courbes. Malheureusement, ces vêtements peuvent attirer l'attention sur les courbes que vous aimeriez minimiser, comme les sacoches. Étant donné que les jupes et les robes coupées en biais peuvent élargir vos hanches, vos cuisses et vos fesses, il est préférable de choisir d'autres options.
Pantalon fuselé et jean skinny
Les pantalons fuselés étroits et près du corps et les jeans skinny peuvent rendre vos cuisses et vos hanches disproportionnées. À moins que vous n'ayez un très petit torse, vous pourriez facilement avoir l'air large dans ces bas. Une coupe décontractée peut ajouter plus d'équilibre à votre look.
Minijupes
Les mini-jupes attireront l'attention sur vos sacoches car l'ourlet s'arrête juste à la partie la plus large de vos cuisses. Des jupes plus longues couvriront vos zones à problèmes, masqueront la cellulite et mettront l'accent sur les parties les plus minces de votre corps.
Court Short
Comme les minijupes, les shorts courts ont peu de chances de flatter les grosses cuisses. Un short plus long et plus ample ourlé entre votre genou et la partie la plus large de votre jambe est votre meilleur pari. Ils seront également plus confortables que les shorts courts, évitant ainsi à votre peau de s'irriter.
Soins personnels, nutrition et exercice
Les femmes de toutes formes et tailles peuvent avoir des sacoches. Si vous êtes génétiquement prédisposé aux sacoches , elles peuvent être difficiles à réduire. Même les femmes minces peuvent porter du volume supplémentaire sur leurs cuisses. Réduire votre niveau de stress, rester hydraté et dormir suffisamment vous aidera à maintenir l'équilibre de vos hormones et à contrôler votre poids. Manger des aliments frais entiers tout en faisant de l'exercice pour augmenter votre métabolisme peut vous aider à minimiser ces renflements au fil du temps. Tonifier vos ischio-jambiers et vos fessiers avec du yoga, des fentes et d'autres exercices peut aider à modeler vos hanches et vos jambes.