Votre guide soutien-gorge irrésistible : Comment choisir son soutien-gorge idéal ? test
Alejandra Hinestroza
Client personnel
Partager
La première étape pour choisir votre soutien-gorge idéal est de tout savoir à ce sujet.
1. Comment est fait votre soutien-gorge ?
Je suis sûr que depuis que tu es petit, tu as eu une sorte de relation avec les soutiens-gorge. Il est impossible d'oublier le premier soutien-gorge que nous avons acheté ou la première fois que nous en avons mis un. Cela nous a fait nous sentir en sécurité, mais surtout plus féminines et autonomes.
Ce vêtement est devenu un symbole de notre féminité depuis aussi longtemps que nous nous souvenons, et c'est pourquoi son pouvoir est si grand qu'il peut nous faire sentir ou voir ce que nous voulons à tout moment de la journée.
Personnellement, les soutiens-gorge sont devenus un moyen de m'exprimer et de me sentir spéciale n'importe quel jour de la semaine. Un jour, par exemple, je me réveille en voulant me sentir plus à l'aise que jamais, et le lendemain j'ai envie de me montrer un peu plus et d'être aussi sexy que je le souhaite...
Il vous arrive probablement la même chose et vous vous sentez très identifié ! C'est pourquoi les soutiens-gorge sont le vêtement parfait pour toutes les occasions : du moment où vous voulez vous pousser au maximum avec vos routines sportives jusqu'au moment où vous n'avez besoin que de moments de pur repos.
Mais connaissez-vous bien vos soutiens-gorge ? Savez-vous ce qui les compose ? Connaissez-vous chaque pouce et chaque partie qui les rend uniques ?
Tout d'abord, il est important de comprendre que chaque partie du soutien-gorge a un avantage ou une fonction particulière afin que vous puissiez vous sentir comme vous l'aimez. Continue de lire, connaître les expériences réelles de femmes comme vous et devenez un expert de l'univers des sous-vêtements :
1. Fermoir
Il vous permet d'attacher le soutien-gorge afin qu'il s'adapte parfaitement à votre corps.
- Tous les corps ne sont pas identiques ! Les fixations ont différents niveaux pour les graduer à votre convenance.
- Vous pouvez trouver des soutiens-gorge avec la fermeture à l'avant.
- Les extensions de fermoir peuvent être d'une grande aide pour ajuster le soutien-gorge à votre taille.
Quelque chose de spécial se produit avec les attaches : beaucoup de femmes pensent que le soutien-gorge doit être attaché toujours dans la même broche : soit dans la plus serrée, la plus lâche ou au milieu, mais cela ne saurait être plus faux. L'idée est que vous l'ajustez au niveau avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise., de sorte qu'aucun rouleau ne se forme sur vous et que votre dos soit parfaitement lisse. Il peut vous arriver d'ajuster certains soutiens-gorge plus que d'autres, cela varie selon la matière, puisque certains ont tendance à s'étirer plus que d'autres !
Je veux vous dire quelque chose qui m'arrive dans de nombreuses consultations avec des femmes. Des gens arrivent qui, au premier coup d'œil et à travers leurs vêtements, perçoivent que le soutien-gorge est trop petit/large pour eux, et immédiatement je pense qu'elle porte la mauvaise taille ou que ce n'est tout simplement pas le bon soutien-gorge pour elle. Mais j'ai une grosse surprise quand je vois qu'ils portent effectivement la bonne taille et que la fermeture est trop serrée ou trop lâche., rendant la modélisation du soutien-gorge pas la meilleure.
Avec cela, ce que je veux que vous gardiez à l'esprit, c'est que vous soyez très conscient de la façon dont vous utilisez cette attache et que vous sentiez le soutien-gorge aussi confortable que vous le devriez.
Si, pour une raison quelconque, vous faites partie de ces femmes qui ne rentrent dans aucun soutien-gorge et que votre dos est toujours plus serré qu'il ne le devrait, même si vous utilisez la fermeture au dernier niveau, je vous recommande de continuer à lire pour en savoir plus sur un outil qui peut changer votre vie.
Ces extenseurs sont cette "petite aide supplémentaire" vers laquelle nous pouvons nous tourner lorsque nous sentons que notre dos est un peu plus serré qu'il ne le devrait.
Dans de nombreux cabinets de conseil, je rencontre des femmes avec des contours plus larges et un volume de buste plus petit, ce qui rend plus difficile de trouver le soutien-gorge parfait.
Pour ces personnes, je recommande d'utiliser des rallonges de fermoir pour que le bonnet soit toujours bien ajusté, mais la base du soutien-gorge a quelques centimètres supplémentaires et s'adapte parfaitement à leur dos.
2. Tasses
Ils couvrent et soutiennent votre buste. Ils vous donnent le modelage que vous recherchez avec la douceur que votre corps mérite.
Certains ont une amélioration intégrée pour donner un volume supplémentaire.
Trouver le soutien-gorge parfait n'est pas une tâche facile, mais quand vous savez comment vous voulez vous sentir et à quelle occasion vous voulez le porter, c'est beaucoup plus facile de le faire.
Par exemple, si vous recherchez un vêtement pour un usage quotidien, les plus adaptés dans ce cas sont les bonnets sans aucune amélioration dans des matériaux souples qui s'adaptent parfaitement à votre corps, vous offrent un soutien et vous mettent à l'aise.
Si, par contre, vous voulez que votre décolleté soit le centre de l'attention, les bonnets avec rehaussement intégré sont une excellente option.
Si vous préférez plutôt le naturel et les vêtements en dentelle légère, les bralettes sont une alternative parfaite pour vous.
3. Chargeurs
Ils supportent le poids de votre buste.
- Ils peuvent être polyvalents (classiques, croisés, licou) ou amovibles.
- Généralement, les soutiens-gorge sans bretelles qui peuvent être portés sans bretelles ont des élastiques antidérapants pour qu'ils ne glissent pas.
Les chargeurs peuvent devenir vos grands alliés ou vos pires ennemis. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Dans certains cas, les femmes ne tiennent pas compte de la valeur importante des bretelles, et on a tendance à voir la peau abîmée en les ayant trop serrées, ou à voir des bustes affaissés en les ayant trop lâches.
Pour savoir si vous utilisez bien les bretelles, je vous suggère de garder ces conseils à l'esprit lorsque vous enfilez un soutien-gorge :
- Vous devez pouvoir glisser un ou deux doigts entre vos épaules et les bretelles en veillant à ce qu'elles ne soient pas lâches mais pas trop serrées non plus, les bretelles ne doivent pas laisser de traces sur votre peau.
- Vous devez graduer les bretelles pour que le dos soit parfaitement droit, à la même hauteur que la base du buste. Évitez de trop ajuster les bretelles pour que le soutien-gorge ne remonte pas.
- Si vous avez un buste large ou lourd, recherchez des vêtements avec des bretelles plus larges qui peuvent supporter le poids de votre buste.
4. Base
Garantit un ajustement parfait sur votre contour. La pièce centrale, les côtés et le dos font partie de la base.
En parlant de bases et de dossiers, vous pouvez trouver une grande variété qui s'adapte à ce que vous recherchez : mince, traditionnel et large. Ces derniers sont à la mode et connaissent un boom spectaculaire car ils permettent de voir plus stylisé dans la zone sous l'emmanchure et peuvent vous aider à cacher ces petits boudins que vous n'aimez pas tant dans le dos.Dans de nombreux cas que j'ai eus, les femmes refusent à première vue de porter des soutiens-gorge à dos large. Cela se produit simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de les porter, mais lorsqu'ils sont équipés, ils sont surpris de leur beauté et de leur confort.
N'oubliez pas qu'aujourd'hui le dos du soutien-gorge est tout aussi important que son décolleté ! Il n'est donc pas surprenant qu'il existe une telle variété de designs et de matériaux qui peuvent vous faire sentir différent, en sécurité et à la mode.
Même si la base ou le dos du soutien-gorge est en dentelle, il peut être le meilleur complément pour votre look. Vous permettant de montrer subtilement ce soutien-gorge irrésistible que vous portez en dessous.
5. Voûtes
Ils vous apportent le soutien dont votre buste a besoin.
- Si vous portez le soutien-gorge à la bonne taille, vous ne vous sentirez pas mal à l'aise et vous n'aurez pas l'impression de le porter.
Lorsque nous pensons au mot arcs ou tiges, nous imaginons quelque chose de super inconfortable qui va nous blesser ou causer des dommages à notre corps. Aujourd'hui, je veux vous dire que ce n'est pas le cas.
Depuis de nombreuses années, nous en sommes venus à penser que l'utilisation de nœuds dans nos soutiens-gorge peut provoquer des irritations de la peau, voire des séquelles médicales pour lesquelles le mythe de "ne pas porter de soutiens-gorge à nœuds" surgit.
Ce qui m'arrive le plus dans les conseils c'est que les femmes viennent en magasin me demander des soutiens-gorge SANS ARME car ils sont inconfortables, ils sont "enterrés" et ils ont hâte de rentrer chez eux pour les enlever. Mais Il n'y a rien de plus gratifiant que de les voir tomber amoureux d'eux après les avoir ajustés à leur bonne taille et avoir réalisé que les arcs n'ont pas à être inconfortables.
Les arceaux sont des structures internes à nos soutiens-gorge qui permettent à la poitrine de rester en place avec un maintien optimal. Alors si vous cherchez un modelage un peu plus "en relief", ceux-ci sont parfaits pour vous.
N'oubliez pas que l'arche doit entourer complètement votre buste à l'extérieur et ne doit pas monter ou bouger tout au long de la journée. Pour être sûre de bien mettre le soutien-gorge, vous pouvez faire l'exercice suivant : levez les bras et vérifiez que la voûte plantaire reste au même endroit. Si le nœud repose sur votre buste ou vous met mal à l'aise, c'est probablement parce que le soutien-gorge est trop petit pour vous.
6. Barres latérales
Ils donnent un meilleur ajustement, maintiennent votre soutien-gorge en place et l'empêchent de s'enrouler.
- Ils sont chargés de lui donner cette structure dont votre buste a tant besoin.
- Ils ne doivent pas gêner ou "s'enfoncer" dans votre peau, l'idée est que vous ne les sentez pas mais si vous pouvez voir que le soutien-gorge vous va beaucoup mieux.
Après avoir connu chacune des parties du soutien-gorge et de nombreux cas réels de femmes comme vous, vous vous rapprochez d'être l'experte que vous souhaitez dans le monde des soutiens-gorge !
Ce n'est que le début dans l'univers inconnu de vos sous-vêtements, et de plus en plus vous saurez tout ce que chacun des Personal Shoppers et moi avons à vous dire.
Des recommandations aux meilleurs faits curieux, vous ne pouvez rien manquer!
Continuez à lire chacun de nos contenus où nous résoudrons tous vos doutes sur ce que vous avez toujours voulu savoir et dans lequel je deviendrai un "Complice en vous".
s'éloigner
Partager
Autres sujets susceptibles de vous intéresser
Découvrez votre taille de soutien-gorge
Depuis combien de temps portez-vous la même taille de soutien-gorge ? 5, 10, 15 ans ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul !
Un soutien-gorge pour chaque occasion
Je ne sais pas si vous le savez, mais les sous-vêtements ont du pouvoir et de la magie sur nous, les femmes, pour nous faire sentir et voir d'une manière différente.