Que sont les douilles et comment les combattre?
Pendant de nombreuses années, les cartouchières ont été l'un des conflits pour de nombreuses femmes, car elles y voient une raison disgracieuse qui diminue leur confiance en elles.
Ce phénomène, qui touche une grande partie de la population féminine, peut avoir son origine dans la rétention d'eau, la cellulite, des facteurs génétiques... Si cette affection vous affecte également, et que vous souhaitez trouver un moyen de l' accepter et de vivre avec elle de manière saine et respectueuse , ne manquez pas cette publication !
Qu'est-ce qu'une douille de cartouche ?
Les cartouchières, que l'on peut aussi appeler "étuis", sont des accumulations de graisse au niveau des cuisses et des fesses . Pourquoi cette partie du corps a-t-elle tendance à accumuler de la graisse ? Parce que de cette façon, il ne va pas dans d'autres parties ou organes, empêchant ainsi d'autres tissus du corps d'être endommagés. C'est donc une façon très astucieuse pour le corps de se protéger.
Malgré le fait que plus de la moitié des femmes ont tendance à accumuler de la graisse dans cette partie du corps, c'est toujours un problème qui inquiète beaucoup. Chose favorisée en partie par les normes de beauté imposées .
Raisons pour lesquelles les cartouchières apparaissent
Les raisons pour lesquelles cela se produit sont nombreuses et variées. Il s'agit principalement d'un problème physiologique et hormonal , mais il peut être aggravé selon le mode de vie que l'on mène : sédentarité, manque d'exercice, etc. ils rendront la personne plus susceptible d'avoir des cartouchières ou que celles-ci sont plus accentuées
- Alimentation. Une alimentation riche en graisses et en sucres aggrave le problème, c'est pourquoi il est très important de surveiller ce que nous mangeons et d'incorporer des aliments sains et équilibrés dans nos repas.
- Mode de vie sédentaire et manque d'exercice physique . Passer de nombreuses heures assis et, en plus, porter des vêtements serrés sont d'autres facteurs qui favorisent l'apparition des cartouchières. Si nous avons un travail qui implique de passer de nombreuses heures assis, nous pouvons intégrer dans notre quotidien de petites actions qui combattent ce problème : profiter des pauses pour bouger nos jambes, des étirements ou une série d'exercices qui vont à la salle de bain sont quelques idées.
- Facteurs génétiques. Les gènes déterminent la prédisposition à développer n'importe quelle pathologie, y compris les problèmes d'accumulation de graisse. Cependant, cela ne signifie pas que nous sommes condamnés, car il y aura toujours des moyens de l'atténuer ou de l'éviter.
- FLa rétention d'eau. Pour cela, on préconise des massages drainants qui peuvent être réalisés manuellement ou avec des appareils spécialisés. Par exemple, la pressothérapie agit sur les lymphes pour pallier le problème de rétention.
Les hommes peuvent-ils aussi avoir des cartouchières ?
Les étuis ou étuis sont un problème qui touche principalement les femmes car nous avons 10% de stockage de graisse en plus pour un problème hormonal : les oestrogènes préparent notre corps à la grossesse et à l'allaitement, qui demandent beaucoup d'énergie.
La quantité d'œstrogène que nous avons dans le corps influence la combustion des calories après chaque repas : celles qui ne sont pas brûlées sont celles qui finissent par devenir des graisses stockées ou circulantes.
A la question qui donne lieu à cette épigraphe, la réponse n'est pas tellement, mais dans une moindre mesure. Les hommes ont tendance à accumuler moins de graisse dans leur corps , et la graisse qui s'accumule est due à des raisons non hormonales, mais plutôt au rythme de vie, à l'alimentation, à la sédentarité et aux habitudes de vie malsaines. Dans son cas, la graisse s'accumule généralement dans la région abdominale et commence à apparaître à l'âge adulte. Si les hommes ont des cartouchières, ils peuvent avoir un problème hormonal et il est préférable de consulter un médecin pour une réponse professionnelle.
J'ai des cartouchières, ça veut dire que je suis gros ? Nous prévoyons que… NON !
L'une des principales raisons pour lesquelles tant de femmes se sentent gênées d'avoir des cartouchières est la perception qu'elles ont d'être grosses, alors qu'en réalité, beaucoup d'entre elles ont tendance à avoir un ventre plat. Mais l'effet d'optique et le contraste de ses épaules avec ses hanches donne la sensation de grosseur. Mais cela ne signifie pas du tout que vous l'êtes, simplement que votre corps stocke de la graisse ailleurs.
Objectif d'éliminer les cartouchières
La cartouchière est un problème que les femmes sont condamnées à subir, mais cela ne veut pas dire que nous devons souffrir. Au contraire, il existe des solutions et des traitements qui permettent de les réduire.
Mouvement physique au quotidien
L'activité physique est la meilleure habitude que vous puissiez mettre en place dans une routine. Si votre vie est trop sédentaire et que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par marcher à vitesse modérée pendant au moins une heure par jour , faire du vélo, ou quelque chose d'aussi simple que des étirements pour activer votre corps afin qu'il ne se fatigue pas. Si vous souhaitez faire des exercices plus ciblés, certains se passent très bien, comme :
- flexion latérale du tronc
- pas en avant
- Élévation latérale des jambes
- toucher le coude au genou
Bref, des exercices pour éliminer les cartouchières qui impliquent de bouger les jambes.
Si c'est la première fois que vous envisagez de faire du sport, nous vous conseillons de choisir une bonne tenue de sport avec laquelle vous vous sentez puissant, ainsi vos forces ne faibliront pas !
Soit dit en passant, en plus des cartouchières, grâce au sport, vous remarquerez également à quel point votre peau devient plus ferme et plus lisse, améliorant considérablement son apparence. C'est tous les avantages !
Suivre une alimentation saine et équilibrée
L'alimentation est un pilier fondamental pour avoir un corps sain et jouir d'une bonne santé. La première chose à faire est de bannir les graisses et les sucres malsains : commencez par réduire les pâtisseries et les produits industriels, les fritures, etc. Juste en réduisant votre consommation, vous verrez des résultats et vous vous sentirez beaucoup mieux !
Pariez plutôt sur des graisses saines comme l'avocat, les poissons gras, les noix, les graines, les légumineuses ou l'huile d'olive.
N'oubliez pas d'inclure beaucoup de fruits et de légumes et de boire au moins deux litres d'eau par jour.
traitements esthétiques
Les traitements en cabine peuvent également devenir de formidables alliés pour lutter contre ce type de problème. La cavitation, la radiofréquence ou la mésothérapie sont des traitements qui permettent de réduire les graisses tout en améliorant l'apparence et la fermeté de la peau.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une aide complémentaire , ce type de traitement n'éliminera pas complètement les cartouchières, bien qu'il vous aidera à les réduire.
Comment cacher les hanches et les cuisses sans exercice physique ?
Si vous avez accepté les cartouchières ou les étuis comme une autre partie de votre corps et que vous cherchez à trouver des vêtements avec lesquels vous avez l'air plus à l'aise , prenez note de ces conseils simples lorsque vous vous habillez !
- En été, le bermuda vous permettra de continuer à montrer votre jambe sans avoir à acheter de short. Choisissez-en quelques-unes qui ne sont pas trop moulantes et qui sont faites de tissus fluides comme le lin. Si vous êtes fan de jeans, misez sur une paire de tailles au-dessus des tailles hautes habituelles et portez-les avec une ceinture, ainsi ils seront plus lâches au niveau des hanches et souligneront votre taille.
- Si vous allez porter un blazer, assurez-vous qu'il soit long, qu'il soit à la hauteur des hanches et qu'il soit toujours dans des tons plus foncés que l'intérieur du vêtement, car cela produit un effet optique de réduction des zones conflictuelles.
- Tir toujours haut. Jupes, pantalons... la taille basse est à la hauteur des hanches, la mettant en valeur, ce qui rendra cette zone plus volumineuse qu'elle ne l'est en réalité. Les vêtements taille haute se resserrent à la taille, ils stylisent donc cette partie du corps.
- Vêtements frappants au sommet. Pour un effet optique, les femmes au corps en forme de poire, dont la partie inférieure est plus large que la partie supérieure, doivent souligner la partie supérieure pour obtenir un effet d'équilibre optique, sans attirer l'attention sur l'une des deux parties.
- Évitez les jupes plissées et les motifs évasés car ils vous font gagner du volume au niveau des hanches. Motifs : pois et petites fleurs ou rayures verticales, pas de rayures horizontales car optiquement elles vous feront paraître plus large.
Les meilleurs sous-vêtements pour cacher les cartouchières
En plus des conseils vestimentaires que nous vous avons donnés, sachez qu'il existe également des sous-vêtements qui vous aideront à réduire visuellement les cartouchières, comme les gaines gainantes ou culottes réductrices de Leonisa . En plus d'être très confortable, vous serez toujours vous-même.
N'hésitez pas à revoir ce guide avec tous les types de gaines !
Si vous venez d'être mère et que la graisse sur vos hanches ne disparaît pas, ne vous inquiétez pas et utilisez des gaines post-partum pour récupérer de manière optimale. Votre santé passe avant tout.
Laissez un commentaire