Évitez les frottements sur les cuisses avec ces vêtements

Les frottements sur les cuisses sont une nuisance qui touche un pourcentage élevé de la population, hommes et femmes. Même ainsi, il reste un sujet tabou, notamment parmi la population masculine, mais il inquiète ceux qui en souffrent.

Les frottements sur les cuisses surviennent surtout pendant l'été, lorsqu'il fait plus chaud et que l'on commence à se déshabiller.

Qu'est-ce qui cause le frottement des cuisses ?

Les cuisses occupent une partie très importante de notre corps, notamment le bas de notre corps. Lorsque nous effectuons certains mouvements, comme marcher ou courir, nous répétons un mouvement qui entraîne un frottement et une friction de nos jambes. C'est ainsi que le frottement prend naissance.

Cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui favorisent l'apparition de frottements au niveau de l'aine :

  • L'été et les températures élevées sont un facteur déclenchant. Quand la chaleur arrive, on porte des vêtements plus frais : shorts, jupes, robes... Des vêtements qui ne couvrent pas notre corps dans son intégralité, mais laissent une partie à l'extérieur. Comme il n'y a pas de barrière physique entre nos jambes, elles ont inévitablement tendance à se frotter l'une contre l'autre lors de certains mouvements. En outre, cela est aggravé car la transpiration irrite la zone, ce qui peut finir par provoquer des cloques avec possibilité d'infection.
  • Un autre facteur qui favorise les frottements sur les cuisses est le poids. Plus cette partie du corps a de volume, plus il y a de chance que des frottements surviennent. Lors de la prise de kilos, certaines personnes le voient se refléter dans l'abdomen ou les bras, tandis que d'autres semblent l'accumuler presque entièrement au niveau des cuisses, ce qui aggrave la situation.
  • Comment est notre peau ? Si la peau est flasque et a de la cellulite, manque de tonus musculaire, elle sera plus susceptible d'irriter les cuisses. De plus, dans une sorte de spirale, les jambes deviennent plus sensibles et vulnérables aux frottements systématiques.

Le problème de cette friction est qu'elle rend la peau de la zone très sensible, créant des plaies qui finissent parfois par des croûtes disgracieuses. En conséquence, des taches peuvent également apparaître dans la zone qui sont difficiles à enlever.

Comment éviter les frottements ?

Lorsque nous souffrons de cet inconfort, le plus important est de prendre soin de la peau et de la protéger des agressions extérieures, d'améliorer sa fermeté et sa douceur. Bien que, sans aucun doute, la meilleure option soit la prévention. Sur le marché, nous trouvons différentes solutions qui empêcheront nos cuisses de se frotter. Et aucun d'entre eux n'implique de renoncer à des vêtements cool en été !

  • produits hydratants
  • Bandes ou bandalettes anti-frottements
  • Ceintures de cuisse

Une option peut être les différents produits dermocosmétiques qui respectent la peau et maintiennent l'hydratation de la zone tout en adoucissant la friction des frottements.

Vous pouvez également opter pour des barrières plus physiques, comme les bandes anti-frottements, familièrement appelées bandalettes. Ce sont des sortes de jarretières, mais plus larges, qui sont placées sur la partie supérieure de la jambe, là où se produisent les frottements. Bien qu'ils semblent idéaux, ils bougent, sont inconfortables et créent des plis visibles qui ne vont pas bien avec tous les vêtements.

Un autre vêtement qui agit comme une barrière physique est la gaine anti-frottement. Ils sont sans aucun doute la meilleure option : en plus d'atténuer l'impact des frottements, beaucoup ont un effet galbant qui affine la silhouette. La meilleure combi !

Protégez vos cuisses des frottements et profitez de n'importe quelle tenue avec des gaines anti-frottements

Si, lorsque la chaleur arrive, vous craignez de porter des vêtements propres car vous avez tendance à souffrir de frottements aux cuisses, pas d'inquiétude ! Les gaines anti-frottements que vous trouverez chez Leonisa vous aideront à oublier ce problème et les éventuels frottements à l'entrejambe que vous pourriez subir. Il est temps de profiter de l'été avec des vêtements confortables et sans soucis !

  • La culotte gainante amincissante avec une bonne couverture des cuisses vous permettra d'afficher une belle silhouette sans que les frottements de vos cuisses ne soient un souci pour vous. Vous pouvez le porter aussi bien avec des robes plus courtes qu'avec des jupes.
  • Dans notre vaste catalogue, vous pouvez trouver des gaines qui atteignent les chevilles et qui, en plus, exercent un effet push-up naturel. Un vêtement parfait à porter sous des jupes ou des robes longues. Vous pouvez donc porter ce vêtement que vous aimez tant !
  • Avec les gaines courtes ou les pantalons sans couture vous oublierez les marques qui peuvent rester sur votre peau. Esthétique et confort vont de pair avec ce vêtement.
  • Avez-vous des vêtements midi (qui arrivent jusqu'aux genoux) que vous aimeriez porter pour ce voyage que vous avez prévu en vacances, mais que vous n'osez pas de peur de vous frotter les jambes ? Ne vous inquiétez pas avec nos gaines qui atteignent le genou.

Chez Leonisa, nous voulons que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité quoi que vous portiez. Oubliez les frottements inconfortables des cuisses avec nos vêtements !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.